dimanche 10 novembre 2013

Un grand sac style Hawaï


C’est l’automne, bientôt l’hiver. Ce n’est pas ma saison préférée, parce que je suis originaire d’un pays chaud, Taïwan ou Formose. J’essaye de réchauffer un peu l’hiver à venir avec ce patchwork de style Hawaï.

                                
 Oui, vous ne vous trompez pas : ce sac ressemble un peu aux fameux sacs pliants d’une grande marque X. Ce modèle est simple à faire mais pratique. Dans la doublure, j’ai fait plusieurs petites poches pour ranger tout mon bazar, comme mon téléphone ou mes stylos… 

J’ai collé du tissu thermocollant épais sur le top et la doublure pour que le sac soit rigide. La dimension du top est de 42 cm sur 70 cm (sans la marge de couture) et la fermeture éclair mesure 40 cm.

La méthode de fabrication du sac ressemble à celle du grand sac que je vous ai présenté dans J’ai besoin d’un très grand sac pour tout mon bazar, si ce n’est qu’ici, je n’ai pas fait de travail particulier sur les côtés. 

La fermeture en cuir en forme de demi-cercle est facultative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire